Ce projet, financé par la ville de Montréal, est une Initiative souhaitant impliquer les étudiants de l'école secondaire Lucien-Pagé
Dans la création d’une coopérative étudiante en informatique/multimédia visant à développer l'esprit d'entreprise, à offrir l’accès à des formations, vendre des ordinateurs à prix coûtants à la population de Parc-Extension ainsi qu'à des services multimédia.
S’il est juste de dire que la base de la coopérative portera sur la réparation et la vente d’ordinateurs et autres articles électroniques à bas prix, elle sera aussi appelée à devenir un lieu d’apprentissage, de partage d’expertise et de socialisation.
Les jeunes participants seront formés par la Coop Horizons Multimédia pour tout ce qui est du montage et de la réparation des articles.
En ce qui a trait à l’expérience d’emploi, ils seront solidement soutenus par des formations de la CJE Centre-Nord. L’implication de Motivation Jeunesse et de l’école agira comme protection pour s’assurer que le temps investit à la coop ne compromette pas les études des jeunes.
La coop sera aussi une plateforme qui permettra à Tandem VSP d’offrir ses conseils et services en sécurité (ex. : ateliers, burinage, etc.). Loin de rester enclavée à l’école, la coop aura pour objectif de faire découvrir la technologie au gens et de la rendre accessible. Elle offrira ses services à l’ensemble des citoyens, notamment ceux des quartiers Parc-Extension et Villeray, en tentant de se rapprocher de la vision de Montréal, Ville intelligente et numérique. Plusieurs médias seront mis de l’avant pour piquer la curiosité tels que l’infographie, le montage vidéo et la création d’un site web notamment.