Ce projet, financé par la ville de Montréal, est une Initiative souhaitant impliquer les étudiants de l'école secondaire Lucien-Pagé

Dans la création d’une coopérative étudiante en informatique/multimédia visant à développer l'esprit d'entreprise, à offrir l’accès à des formations, vendre des ordinateurs à prix coûtants à la population de Parc-Extension ainsi qu'à des services multimédia.

S’il est juste de dire que la base de la coopérative portera sur la réparation et  la vente d’ordinateurs et autres articles électroniques  à bas prix, elle sera  aussi appelée à devenir un lieu d’apprentissage, de  partage d’expertise et de socialisation.


Les jeunes participants  seront formés par la Coop Horizons Multimédia pour tout  ce qui est du montage et de la réparation des articles.
En ce qui a  trait à l’expérience d’emploi, ils seront solidement  soutenus par des formations de la CJE Centre-Nord.  L’implication de Motivation  Jeunesse et de l’école agira comme protection pour  s’assurer que le temps investit à la coop ne compromette  pas les études des jeunes.

La coop sera aussi une plateforme qui permettra à Tandem VSP  d’offrir ses conseils et services en  sécurité (ex. : ateliers, burinage, etc.).  Loin de rester enclavée à  l’école, la coop aura pour objectif de faire découvrir  la technologie au gens et de la rendre accessible. Elle offrira ses services à  l’ensemble des citoyens, notamment ceux des quartiers  Parc-Extension et Villeray, en tentant de se rapprocher de  la vision de Montréal, Ville intelligente et  numérique. Plusieurs médias seront mis de l’avant pour piquer la curiosité tels que l’infographie, le montage vidéo et la création d’un site web notamment.